peche-abricot

Blog beauté

Vendredi 18 juin 2010 à 14:13

La beauty paresseuse parlait il y a quelques jours du "mystère de la manicure pro", comme quoi les manicuristes posent le vernis de telle manière qu'il dure très longtemps et que même si on répète avec les même produits toutes les étapes auxquelles on a droit pendant une manicure pro et bien notre manicure maison dure toujours moin longtemps ...

En sortant de chez le coiffeur hier j'ai fait un constat du même genre. Il y a quelques temps j'avais acheté toute une gamme de shampoing/après-shampoing de Kérastase (vous savez la gamme capillaire de l'Oréal qui coûte la peau du c*l) et je doit dire que sur mes cheveux le résultat n'avait rien d'exceptionnel. Mon coiffeur donc utilise ces produits, les mêmes que ceux que j'avais acheté (grâce à ses conseils d'ailleurs), et le résultat était totalement différent, à croire que les produits n'étaient pas les mêmes. Mes cheveux étaient hyper brillants, hyper souple et avait au moins un millier de reflet (j'exagère à peine).

Quel est le secret de ces beauty pros ? Leurs mains sont elles magiques ou existe il une solution rationnelle à ce mystère ?

http://peche-abricot.cowblog.fr/images/c46482dd5d39742f0bfd417b492d0e8e2.jpg

Jeudi 17 juin 2010 à 12:06

Inglot fait partie de ces marques auxquelles je ne peut pas résister. Je ne peut pas rentrer dans leur boutique sans rien prendre, ils ont tout simplement un choix incroyable, des couleurs qui me font baver, mais comme elles sont pas toujours très évidentes à porter et que j'aime porter du Inglot tous les jours j me rabat souvent vers des couleurs plus neutres, plus discrètes. Même dans les couleurs plus douces le choix reste incroyablement grand, on peut pas rentrer et se dire je me prend un truc vite fait et je sort, on est obligé de réfléchir de comparer les différentes teintes, les nuances ...

Depuis quelques temps je suis absolument folle d'un de leurs vernis, le nr 803 (et oui pas de noms chez Inglot juste des numéros, ça serait le seul reproche que je leur ferais d'ailleurs), c'est un rose assez doux qui tire un peu sur le beige, je l'aime parce qu'il est facile à porter tous les jours, parce que son application est hyper facile, parce qu'il tient vraiment longtemps et qu'il coute seulement l'équivalent de 5 euros pour 16 ml (c'est un peu plus qu'un vernis O.P.I) ....
Que dire de plus ? 
Pas grand chose je pense sauf vous montrer à quoi il ressemble :


http://peche-abricot.cowblog.fr/images/P1010010-copie-1.jpg

Dimanche 13 juin 2010 à 13:45


On a toutes été un jour ou l'autre confrontée à la recherche d'un démaquillant qui démaquille bien et qui convient à notre peau... Avec celui là je crois que j'ai trouvé, c'est la lactogelée démaquillante de la gamme Normaderm de Vichy, un démaquillant intelligent.


http://peche-abricot.cowblog.fr/images/VichyNormadermLactogeleeDemaquillantePeau211428510.jpg

Ce qu'en dit la marque :
 La Lactogelée Normaderm associe l'efficacité assainissante du Zincadone A à des micro-gouttes sébo-dissolvantes pour démaquiller l'épiderme en douceur et laisser la peau saine. Résultats : la peau est parfaitement démaquillée et matifiée sans être déshydratée.



Mon avis :
J'ai la peau mixte avec souvent quelques imperfections, il me fallait donc quelque chose d'assainissant, sans non plus décaper ma peau, je me suis penchée sur ce produit car c'est une gelée mélangée à un lait, sachant que la plupart des produits assainissant sont en général des produits type eau il a aiguisé ma curiosité. Son odeur n'est pas génial mais n'est pas totalement désagréable non plus et le packagings n'est pas d'une originalité renversante mais est efficace, mais bon "l'habit ne fait pas le moine" n'est ce pas ? A court terme son action démaquillante est efficace, le maquillage part bien et la formule est assez douce pour démaquiller les yeux sont problèmes. Toutefois il faut rincer la peau après le passage parce que le produit à surtout une action "délogeante" mais n'importe quel tonique fait très bien l'affaire. La dimension "soin" tient ses promesses, la peau n'est pas agressée, elle est même hydratée et au bout de quelques semaines d'utilisation régulière les imperfections se font moin présente et ma zone T est moins grasse. Ce produit tient donc ses promesses, il s'achète en pharmacie et coûte environ 10 € pour 200 ml, pas donné me direz vous mais il les vaut largement.


<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast